Publiée le par Quentin Duranton

Deux belles qualifications pour nos seniors F et nos U15 A ce week-end en Coupe et Challenge, retrouvez les réactions ci-dessous 👇
SENIORS F
1/4 DE FINALE COUPE DE L'ANJOU
SENIORS F 3-0 BOUCHEMAINE
⚽️ Audrey THIBAUT x2
Yannick EUSEBE : "Victoire 3-0 en 1/4 de finale de la Coupe de l'Anjou. Contre un adversaire que l'on connaît bien (Bouchemaine). Les filles ont été à la hauteur et déterminé.
Il fallait être présente dans les duels et techniquement être parfaite, ce fut le cas sur cette première période et maîtriser leurs bons éléments qui sont capables de faire la différence à tout moment.
Si nous arrivons à maîtriser notre adversaire, sachant que cette équipe de Bouchemaine disjoncte facilement les plombs.
Nos transitions dans la zone off fait très mal à cette équipe, nous ouvrons logiquement le score à la 19" sur un enchaînement collectif. Et conclue par Audrey ! Nous restons concentrées ! Et validons un deuxième but avant la mi-temps 2-0 Audrey 39" !
Notre première période est parfaite, car elle avait décidé de faire les efforts et cet esprit de solidarité de fournir ces efforts qui ont fait qu'il ne pouvait rien nous arriver.
Nous repartons en deuxième période.
Où la même envie était présente, sur un contre à la 59" nous achevons notre adversaire qui à ce moment-là, commence à disjoncter.
Le score aurait pu être plus sévère. Ma grosse satisfaction !
Et bien nous avions une équipe soudée à partir au combat et ça nous a fait énormément plaisir, il va falloir garder cette qualité jusqu'à la fin de la saison pour pouvoir atteindre nos objectifs !
Je rajouterai pour ma part que dimanche a été positif, car le groupe était constitué de jeunes et d'ancienne qui ont répondu présent pour le collectif un grand bravo et merci à ce groupe !
Qui m'ont rendue fier.
Et nous allons tous faire pour aller chercher quelque chose croyez-moi.
Bravo à vous les filles !
Il faut confirmer dès dimanche à Chalonnes pour le championnat."
VETERANS B
2ÈME TOUR COUPE PAUL AUGELLE
VETERANS B 0-5 LONGUENÉE
Sébastien MOREAU : "Nous avions en face une belle équipe, bien en place avec des attaquants assez rapides. Nous, nous sommes battus du mieux que l'on pouvait, mais la soirée cabaret pour certains étaient encore dans les jambes.
Nous avons eu pourtant quelques occasions notamment l'occasion permettant d'égaliser, mais notre manque d'efficacité était là. Je veux juste remercier et féliciter les 14 joueurs qui ont fait l'effort d'être présents ce matin, car malgré la fatigue, ils se sont battus ensemble jusqu'au bout. Bravo à eux pour ça.
Dimanche retour au championnat pour les 2 équipes "
LOISIRS F
PLATEAU ECOUFLANT
1 victoire / 1 nul / 1 défaite
Alice PRIVAT : "Vendredi dernier à Ecouflant, l’équipe loisir féminine de Tiercé a prouvé qu’on pouvait allier football et bonne humeur, tout en démontrant une motivation et une belle cohésion d'équipe.
Le premier match contre Pellouaille a commencé tranquillement. Tiercé a opté pour un match nul.
Rien de spectaculaire, mais tout de même, une gestion du jeu digne d’un champion du "on ne perd pas, mais on ne gagne pas non plus".
Pas de panique, ce match a été un excellent moyen pour l’équipe de se mettre dans le bain, et même sans la victoire, leur attitude positive et leur détermination ont été évidentes.
Ensuite, contre Ecouflant, l’équipe a décidé qu’il était temps de sortir de son mode "sieste en équipe" et d’enflammer le terrain. Et là, magie !
Tiercé a pris les choses en main. La motivation était palpable, et chaque joueuse s’est battue avec l’objectif de tout donner sur le terrain.
Cela a abouti à une victoire largement méritée.
L’équipe a su démontrer qu’au-delà de la technique, c’est leur état d’esprit, leur cohésion et leur travail d’équipe qui ont fait la différence. Elles ont montré qu’elles sont capables de se surpasser et de se soutenir mutuellement, quelles que soient les circonstances.
Enfin, contre Marans, c’était un peu la fin de la fête.
Tiercé est arrivé un peu fatigué par sa performance précédente, et là, Marans a mis un coup de froid.
La défaite a été là, certes, mais elle a été accueillie avec optimisme. Ce n'était pas la fin du monde, juste un petit nuage dans un ciel autrement bleu.
Elles ont donné le meilleur d’elles-mêmes, mais face à une équipe plus rapide et plus efficace, elles ont été logiquement dominées.
Elles n’ont jamais abandonné, elles ont continué à jouer avec détermination, à encourager les unes les autres, et à se concentrer sur ce qu’elles pouvaient améliorer.
Cela témoigne de leur esprit combatif et de leur désir constant de progresser.
En résumé, Tiercé a offert une performance équilibrée, entre éclats de génie et petites maladresses. Un nul contre Pellouaille, une victoire, contre Ecouflant et une défaite contre Marans qui ne les a pas empêchés de repartir avec le sourire et l’envie de continuer à surprendre.
Les féminines de Tiercé pourrait bien devenir l’équipe à suivre…alors rendez-vous le vendredi 25 avril pour leur prochain plateau qui se tiendra a Tiercé 💛🖤"
U17 A
1/8ÈME DE FINALE COUPE DES PAYS DE LA LOIRE
BEAUPREAU LA CHAPELLE 3-0 U17 A
Pierre BURET : "Malheureusement, nous n’avons pas réussi à répondre à l’engagement de nos adversaires sur la 1ère mi-temps où nous avons encaissé ces 3 buts.
L’équipe va rectifier les choses en 2ème mi-temps, mais nous n’avons pas été en capacité de revenir dans ce match.
Un nouveau match pour apprendre et pour nous rendre compte du travail qu’il faut encore fournir pour atteindre ce niveau régional.
Je félicite le groupe pour ce beau parcours, il restait une marche pour aller chercher les maillots. Ce sera pour une prochaine fois.
Un grand merci aussi aux supporters qui avaient fait le déplacement à Beaupréau et qui ont été félicités par nos adversaires après le match."
U15 A
1/8ÈME DE FINALE CHALLENGE DE L'ANJOU
U15 A 3-0 VALANJOU
⚽️ Nolan LUCAS, Fabian PUY-CAZCARRA, Hugo LEROY
Benjamin GOLFIER : "Un 1/8ème de finale à domicile, quoi de mieux à jouer ce week-end !
Et les gars auront su faire le travail ce samedi. Après une première intéressante de par la domination, mais en demi-teinte sur la capacité à se montrer dangereux, nous revenons à la mi-temps avec le score de 1-0 en notre faveur. La deuxième sera alignée à la première, les occasions en plus.
3-0 fin du match.
Les gars font des progrès sur les éléments ciblés depuis quelques semaines, et ils en sont récompensés !
Nous nous offrons un gros 1/4 de finale, face à Liré-Drain !"